×
google news

Egypte : Fabius craint « une radicalisation de la situation »

Manifestations sur la place Tahrir en Egypte
Manifestations en Egypte - Crédits : Julien Salingue, via Twitter.com
Manifestations sur la place Tahrir en Egypte

Alors que le dernier bilan officiel fait état de près de 600 morts en Egypte, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s’inquiète de l’appel des manifestants de pousser ce vendredi le pays dans un nouveau bain de sang.

« C’est vraiment le vendredi de tous les dangers, reconnaît le chef de la diplomatie française sur RTL. Il y a une radicalisation de la situation, on est très inquiets. »

Deux jours après de nouveaux débordements sanglants entre les partisans et les opposants de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, cette « situation de tensions et d’affrontements extrêmes » risque de se poursuivre aujourd’hui.

Interrogé sur le rôle de la France, Laurent Fabius avoue que « la diplomatie française fait tout pour éviter le processus de la guerre civile » et en appel aux autres nations pour trouver « une solution politique. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1716
Actualité

Asie du Sud-Est: Chaleur Extrême Persistante

28 avril 2024
Dans la journée du dimanche 28 avril, l'Asie du Sud-Est subissait toujours une chaleur exceptionnelle, atteignant parfois au-delà de 45°C. Face à ces températures extrêmes, Manille a annoncé l'arrêt des…
example 1715
Actualité

« Crime organisé en Europe: menace majeure »

28 avril 2024
Dans la sphère secrète du renseignement criminel, un changement significatif est en cours : au lieu de se concentrer sur les marchés illégaux dans lesquels le crime organisé s'infiltre, l'attention…