×
google news

Edward Snowden peut enfin quitter l’aéroport de Moscou

Manifestation de soutien à Edward Snowden
Edward Snowden - Crédits : See-ming Lee, via Flickr.com
Manifestation de soutien à Edward Snowden

L’ancien agent de la NSA, qui a révélé l’affaire de la mise sur écoute de l’ensemble des télécommunications de la planète par les USA, a finalement reçu le document lui permettant de quitter l’aéroport de Moscou dans lequel il était bloqué depuis le 23 juin 2013, a annoncé son avocat ce jeudi.

« Snowden a quitté l’aéroport Cheremetievo. On vient de lui remettre un document attestant qu’il a reçu un asile temporaire pour un an en Russie« , a déclaré l’avocat Anatoli Koutcherena.

Seuls le Venezuela, l’Equateur et la Bolivie ont pour le moment accepté de lui accorder l’asile politique, malgré la vingtaine de demandes envoyées par l’ancien consultant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1487
Actualité

« Espagne: Sanchez menace démission après enquête »

25 avril 2024
Est-ce que Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, va aller à l'encontre du titre de son autobiographie, "Manuel de resistancia" (manuel de résistance, Éditions Peninsula, non traduit), publiée en 2019?…
example 1486
Actualité

Sunak promet 2,5% PIB militaire britannique 2030

25 avril 2024
Sur l'annonce faite à Varsovie le mardi 23 avril par le premier ministre britannique Rishi Sunak, en présence de Donald Tusk, le premier ministre polonais, et de Jens Stoltenberg, le…
example 1485
Actualité

Militant basque jugé pour appartenance à l’ETA

25 avril 2024
Étonnamment, l'ETA, le groupe indépendantiste armé basque qui a mis fin à son combat armé en 2012 et s'est auto-dissout en 2018, fait face à la justice pour la deuxième…
example 1484
Actualité

Hostilité contre les réfugiés syriens au Liban

25 avril 2024
Atef, un Syrien originaire de Raqqa, s'est établi au Liban pour travailler comme gardien d'immeuble, quelques années avant le début de la guerre dans son pays natal en 2011. Actuellement…