×
google news

Mali : un militaire français meurt après un accident

Intervention militaire française au Mali
Des combats dans le désert malien - Crédits : flickr.com/photos/magharebia/
Intervention militaire française au Mali

Dans un communiqué, le ministère de la Défense annonce ce mercredi le décès du brigadier-chef Marc Martin-Vallet, présent au Mali dans le cadre de l’opération Serval.

Cette fois, ce soldat français n’a pas trouvé la mort des suites d’un affrontement militaire, mais d’un accident de la route survenu dans le centre du Mali, près de Douentza. Âgé de 28 ans, le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, membre du 515e régiment de train, est décédé après que le « véhicule de transport logique » dans lequel il se trouvait a terminé sa course dans un fossé. Le ministère de la Défense précise également que « l’un de ses camarades a été blessé dans l’accident », mais « son pronostic vital n’est pas engagé. » Depuis le début de l’opération Serval menée par l’armée française en janvier dernier et visant à lutter contre les islamistes et à rétablir la sécurité au Mali, sept soldats tricolores ont trouvé la mort.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1360
Actualité

Vague de chaleur extrême en Asie

23 avril 2024
Pour la seconde année consécutive, le Sud-Est asiatique est assailli par une intense chaleur. Le mois d'avril, correspondant à la saison la plus torride et la plus aride de l'année…
example 1358
Actualité

« Rapport Colonna: Répit pour l’UNRWA »

23 avril 2024
Bien qu'il y ait des lacunes, il n'y a pas de failles graves. C'est ce que montrent les résultats de l'audit sur l'impartialité de l'Office de secours et travaux des…
example 1357
Actualité

Maroc domine progressivement doublage français

23 avril 2024
ÉCRIT DE CASABLANCA Deux fois par semaine, un personnage espagnol de La Promesa emprunte la voix de Vanessa Lefebvre, une femme de 57 ans. Coproduite par StudioCanal, cette télénovela, qui…