×
google news

Suisse : la collision de deux trains fait un mort et 35 blessés

Déraillement de train à Saint-Jacques-de-Compostelle
Crédits : Youtube.com

La série noire se poursuit. Après Brétigny-sur-Orge et Saint-Jacques de Compostelle, un nouvel accident de train s’est déroulé, cette fois en Suisse, lundi en fin de journée.

C’est à hauteur de Granges-près-Marnand, en Suisse romande, que deux locomotives transportant des voyageurs sont entrées en contact sur la même voie, vers 19 heures, alors que les deux trains devaient circuler sur les deux sens de la circulation.

Si le choc n’a pas pu être évité, il semble que l’origine de cette énième catastrophe ferroviaire ne soit pas encore connue. En revanche, le bilan humain a été donné par les autorités : le conducteur de l’un des deux trains impliqués est décédé, tandis que 35 blessés, dont cinq grièvement, sont recensés.

En attendant de connaître la cause de l’accident, il faut reconnaître que la circulation sur les rails n’est pas épargnée depuis quelques semaines. Le 12 juillet dernier, le déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge a causé le décès de 7 personnes. En Espagne, près de Saint-Jacques de Compostelle, 79 morts ont été confirmés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

1344 768 20 11 14 10 3 979071
Actualité

France quotidien devient France Média

20 février 2024
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.
Shavkat Mirziyoyev: tout ce qu'il faut savoir sur la politique internationale active et les réformes de 2023 du président de l'Ouzbékistan
Actualité

Mirziyoyev: Diplomatie Active et Réformes en 2023

3 janvier 2024
Dans cet article, vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la politique internationale active et les réformes de 2023 du président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev.
Contentsads.com