×
google news

François Fillon demande la fin des « négociations » avec les USA

Partager sur Facebook

Interrogé mercredi sur RMC au sujet des soupçons d’espionnage des Etats-Unis sur l’Union européenne, l’ancien Premier ministre François Fillon a indiqué qu’il faudrait envisager de mettre un terme aux « négociations » avec le partenaire outre-Atlantique.

François Fillon

« Ce que l’on reproche aux Etats-Unis dans cette affaire d’espionnage, c’est de ne pas respecter le droit. Nous sommes une puissance, on doit être respecté », a lâché mercredi matin sur RMC l’ancien chef du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Pour l’un des possibles candidats à la prochaine élection présidentielle, « il faut taper du poing sur la table » et recevoir de la part des USA des « explications » et « des excuses si c’est avéré », ainsi que « la démonstration que ça ne se reproduira pas. »

Dans cet entretien, François Fillon va même encore plus loin : « Comment, sinon, négocier un accord de libre-échange avec l’Union européenne. Sans explications ni excuses, il faut suspendre les négociations. »

En revanche, il s’est dit opposé à l’asile politique d’Edward Snowden, l’informaticien américain à l’origine de cette affaire d’espionnage : « Il y a des règles. Il est recherché par les Etats-Unis, nous avons des accords d’extradition. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media