×
google news

La Corée du Nord est-elle capable de lancer un missile nucléaire ?

D’après Séoul et Washington, la Corée du Nord ne serait actuellement pas en mesure de pouvoir déclencher une guerre nucléaire, comme le laisse entendre la propagande du régime communiste.

Checkpoint en Corée du Sud

La Corée du Sud estime en effet que Pyongyang ne serait pas en capacité de produire des missiles balistiques à tête nucléaire, comme avait pu le déclarer jeudi un responsable américain.

« La Corée du Nord a conduit trois essais nucléaires, mais il reste douteux que la Corée du Nord ait fabriqué une tête nucléaire suffisamment petite et légère pouvant être montée sur un missile« , a déclaré Kim Min-Seok, porte-parole du ministère de la Défense.

La surenchère de Pyongyang

Le ministère de la Défense a cependant ajouté que la Corée du Nord se dirigeait « vers cette étape » de miniaturisation d’une tête nucléaire à adapter sur ses missiles Musudan.

Hier, un représentant républicain, Doug Lamborn, avait annoncé que Pyongyang était en mesure d’installer des têtes nucléaires sur ses missiles. Il avait appuyé ses dires en citant un rapport du renseignement militaire américain, la Defense Intelligence Agency (DIA). Mais ses propos avaient aussitôt été démentis par de hauts responsables américains.

La tension continue de monter un peu plus chaque jour dans la péninsule coréenne. Hier encore, la tension est montée d’un cran avec l’installation de rampes de lancement de missiles par la Corée du Nord.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media