×
google news

Corée du Nord : préparation d’un tir d’essai de missile nucléaire

La Corée du Sud prend très au sérieux la possibilité de voir Pyongyang réaliser de nouveaux essais de tirs balistiques ainsi qu’un quatrième test nucléaire/

Missile Musudan mis au point par la Corée du Nord

Le ministre sud-coréen de la Réunification Ryoo Kihl-Jae a annoncé avoir observé des « signes » d’activités inhabituelles près du principal site d’essai nucléaire nord-coréen.

D’après le journal « JoongAng Ilbo », ces mouvements sur le site d’essai nucléaire « Punggye-ri » seraient semblables à ceux observés lors du dernier essai nucléaire réalisé en février dernier, qui avait valu à la Corée du Nord de nouvelles sanctions de la part de la communauté internationale.

D’autre part, Pyongyang, qui a installé des missiles de type Musudan sur sa côte est, pourrait également réaliser un nouveau tir d’essai balistique dans le courant de la semaine dans une surenchère visant à obtenir de nouvelles concessions de la part des USA, notamment sur le volet des négociations concernant le nucléaire civil.

Les missiles Musudan ont été découverts par la communauté internationale en 2010 lors d’une démonstration de l’armée nord-coréenne. Fabriqués dans le plus grand secret, ils auraient une portée théorique de 3 à 4000 kilomètres, selon la charge embarquée, et pourraient donc facilement atteindre le Japon, la Corée du Sud bien sûr, mais également les bases militaires américaines situées sur les îles de Guam.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media