×
google news

Corée du Nord : nouvelle étape vers une guerre nucléaire avec les USA ?

Selon un haut responsable de Corée du Sud, Pyongyang aurait installé un second missile de moyenne portée sur sa côte orientale. Il pourrait atteindre le Japon, la Corée du Sud ou les îles américaines de Guam.

Missile Musudan mis au point par la Corée du Nord

Selon un haut responsable de Corée du Sud, Pyongyang aurait installé un second missile de moyenne portée sur sa côte orientale.

Il pourrait atteindre le Japon, la Corée du Sud ou les îles américaines de Guam.

« La Corée du Nord a transporté un 2e missile de moyenne portée sur sa côte orientale et l’a hissé sur un lance-missiles mobile« , a annoncé vendredi l’agence sud-coréenne Yonhap.

La veille la Corée du Nord avait déjà installé un premier missile sur la côte Est, confirmé par le ministre de la Défense sud-coréenne. Il n’a cependant pas fait de commentaires sur cette nouvelle information.

Des missiles d’une portée de 4000 Km

« Il a été confirmé que la Corée du Nord a transporté par train, en début de semaine, deux missiles Musudan de moyenne portée, vers la côte est et les a installés sur des véhicules équipés d’un dispositif de lancement« , a déclaré un haut responsable sud-coréen.

Les missiles Musudan ont été dévoilés à la communauté internationale en 2010 par la Corée du Nord lors d’un défilé militaire. Fabriqués dans le plus grand secret, ils auraient une portée théorique de 3 à 4000 kilomètres, selon la charge embarquée, et pourraient donc facilement atteindre le Japon, la Corée du Sud bien sûr, mais également les bases militaires américaines situées sur les îles de Guam.

« Le Nord est apparemment prêt à tirer ces missiles sans avertissement« , d’après ce haut responsable sud-coréen. Jeudi, l’armée nord-coréenne avait reçu le feu vert des autorités pour lancer une attaque nucléaire en cas de « nouvelles provocations » de la part des Etats-Unis.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media