×
google news

Corée du Nord : vers une guerre nucléaire avec les USA ?

Jeudi soir, l’armée de Corée du Nord a affirmé avoir reçu le feu vert final pour commencer des opérations militaires contre les Etats-Unis, dont des frappes nucléaires.

Kim Jong Un, dirigeant de la Corée du Nord

L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a diffusé un communiqué dans lequel l’état-major général de l’armée déclare informer officiellement les Etats-Unis que toute menace de leur part sera écrasée par des frappes nucléaires.

« L’opération impitoyable de (nos) forces armées révolutionnaires a à cet égard été définitivement examinée et ratifiée« , indique l’armée nord-coréenne, qui ajoute que la guerre pourrait être déclenchée « aujourd’hui ou demain« . « Le moment de l’explosion s’approche vite« , a menacé la Corée du Nord.

L’armée estime que la responsabilité de la montée en puissance de cette crise revient aux américains après le survol du pays par des bombardiers furtifs B-2 et B-52 en mesure de larguer des bombes nucléaires sur de très longues distances.

Ce communiqué des forces armées coréennes affirme que « jamais comme aujourd’hui l’ensemble de la péninsule coréenne n’avait été exposé à un tel danger de guerre nucléaire« .

De son côté, le Pentagone a annoncé qu’il prenait « très au sérieux » cette nouvelle menace de la Corée du Nord d’attaquer les Etats-Unis et les îles de Guam. Les américains ont également annoncé qu’il se tenaient prêts à riposter à ces menaces.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wassim Picasso
4 avril 2013 14 h 20 min

3eme
guerre mondiale

Slimane Benbouzid
4 avril 2013 14 h 24 min

je pense que c'est une simple démonstration de force du gamin KIM ou comment il s'appelle , histoire de plaire aux siens .

Malek Ould Youcef
4 avril 2013 17 h 25 min
Répond à  Slimane Benbouzid

Il finira bientôt dans la cours des grands malades de l'histoire tels sadam, kadhafi, et autres Ceausescu…etc.

Kvin Easygo
4 avril 2013 15 h 05 min

oui bah en cas de guerre nucléaire, après un bon moment de nomans land on pourra mais bon, faut il en arriver la ? la vie a la fallout c'est dur quand même ^^

Pier-Alexandre Doré
4 avril 2013 15 h 10 min

Ca explosera pas à moins d'une bulle au cerveau digne d'un débile profond. Cependant, j'ai de la difficulté à croire que la Corée du Nord va réellement attaqué des possession américaine… Même avec de l'armement nucléaire, il faut prendre en considération que la flotte américaine est hyper grosse et puissante et elle peut envoyer des frappes nucléaires partout quand elle veut….. Well, je serais tres surpris que la Corée du Nord s'en sorte bien dans le cas d'un conflit avec les USA

Samaël Crowley
5 avril 2013 13 h 02 min

Malheureusement je pense que si la Corée du nord est écrasé ses alliées répondront dans tout les cas ça va finir en guerre mondiale la 3 eme du nom ça fait peur de voir à quel point ça dégénère.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media