×
google news

Cisjordanie : deux adolescents palestiniens tués par Israël

Selon des équipes médicales et des responsables de la sécurité palestinienne, un second jeune Palestinien a été victime de tirs mortels de la part de l’armée israélienne dans la journée de mercredi.

Un ado palestinien jetant des pierres

« Le corps d’un deuxième jeune Palestinien tué mercredi par des tirs israéliens a été découvert jeudi matin« , ont déclaré aux journalistes de l’AFP les équipes médicales présentes dans les territoires palestiniens.

Le jeune homme de 17 ans s’appelait Naji Balbisi. Il a reçu une balle en pleine tête alors qu’il jetait de simples pierres en direction d’un barrage routier militaire près de la ville de Tulkarem en Cisjordanie.

Naji Balbisi était le cousin du jeune Amer Nassar, âgé de 16 ans, qui a également reçu une balle dans la tête de la part de Tsahal le même jour.

Isarël a de nombreuses fois été pointée du doigt par des organisations internationales de défense des droits de l’homme ou de protection des droits de l’enfant, notamment de la part de l’Unicef au début du mois de mars pour les mauvais traitements infligés à des ados, parfois âgés de 11 ans, dans les prisons militaires.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media