×
google news

Corée du Sud : Les Etats-Unis déploient un destroyer près des côtes

Les Etats-Unis ont placé un destroyer près des côtes de la Corée du Sud afin d’intercepter d’éventuels tirs de missiles par la Corée du Nord.

Le destroyer USS Fitzgerald

Après avoir déployé des chasseurs furtifs F-22 Raptor lundi et fait voler des bombardier , les USA ont annoncé avoir positionné le destroyer USS Fitzgerald, près des côtes de la Corée du Sud, capable d’intercepter des missiles.

« L’USS Fitzgerald, qui venait de prendre part à des manoeuvres militaires, a été envoyé au sud-ouest de la péninsule au lieu de rentrer vers son port d’attache au Japon », a déclaré un responsable américain, sous couvert de l’anonymat.

Une attaque peu certaine

« Ce déploiement, une initiative de prudence, permet d’offrir plus d’options en matière de défense antimissiles si cela devenait nécessaire », a-t-il ajouté. Cette nouvelle épreuve de force de la part des américains intervient dans le cadre de manoeuvres militaires réalisées par les deux pays chaque année.

Selon plusieurs analystes militaires, Pyongyang ne devrait cependant pas attaquer la Corée du Sud. En effet, Washington indique qu’aucun mouvement massif réel de troupes, ni de positionnement de matériel militaire n’a été observé jusqu’à présent.

« Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un dispose ainsi d’une porte de sortie honorable« , a souligné Stephen Haggard, expert sur la Corée du Nord à l’Institut Peterson à Washington. « Kim peut se targuer du fait que ses menaces et inspections auprès des troupes ont été couronnées de succès puisqu’il n’y a pas eu d’attaque, bien que de toute façon il n’y en aurait pas eu« , a-t-il ajouté.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media