×
google news

Corée du Sud : les USA envoient des chasseurs F-22

Après avoir survoler le territoire nord-coréen la semaine dernière avec des bombardiers furtifs B2 , les Etats-Unis ont déployés deux chasseurs F-22 Raptor dans le cadre de manoeuvre avec la Corée du Sud.

Chasseur américain F22 Raptor

L’arrivée de ces chasseurs F-22 est habituelle puisque chaque année la Corée du Sud et les Etats-Unis organisent des exercices entres leur deux armées appelés « Foal Eagle ».

Mais après avoir fait voler deux bombardiers au-dessus de la Corée du Nord vendredi dernier, la tension continue de s’accroître avec le Nord.

L’Assemblée suprême du peuple, où siègent les députés, doit se réunir ce lundi en session plénière annuelle, aucune décision particulière ne devrait être annoncée.

La surenchère se poursuit

La surenchère habituelle entre les deux Corée devrait encore continuer quelque temps, avant de retomber. Plusieurs analystes estiment en effet qu’il est peu probable que la Corée du Nord attaque Séoul et encore moins les îles d’Hawaii et de Guam comme l’a annoncé Pyongyang. « Le Nord a joué la plupart de ses cartes politiques, je ne pense pas que de nouvelles menaces concrètes sortent de cette réunion« , a estimé Cho Han-Bum, analyste au Korea Institute for National Unification de Séoul.

Toutefois, la Corée du Sud n’est pas non plus en reste en ce qui concerne ce jeu de surenchère délicat. « S’il y a une quelconque provocation contre la Corée du Sud et sa population, il devrait y avoir une réponse forte avec un premier combat indépendamment de toute considération politique« , a prévenu la nouvelle présidente sud-coréenne Park Geune-hye.

Park Geune-Hye a de plus promis, « de violentes et immédiates représailles » si la Corée du Nord envisageait d’attaquer le Sud.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media