Catégories: Monde
|
26 février 2013 8 h 56 min

Egypte : l’explosion d’une montgolfière fait 19 morts à Louxor

Partager

Tôt ce matin, une montgolfière de tourisme a explosé près de la ville Louxor faisant 19 morts dont plusieurs plusieurs Français.

Un responsable de la société, qui organise ces vols touristiques dans la région de Louxor, a indiqué que 19 personnes sont décédées dans l’explosion de leur montgolfière alors qu’ils se trouvaient à 1000 pieds d’altitude (300 m).

Bien que l’on sache que plusieurs nationalités étaient présentes à bord de l’aérostat, aucune précision n’a encore été fournie sur leur nombre exact. Seuls le pilote et un passager ont survécu à l’accident.

« Vingt-et-une personnes étaient à bord de la montgolfière, qui volait à une altitude de 300 mètres au-dessus de Qourna, quand un incendie a pris dans le ballon provoquant son explosion« , a déclaré un des porte-parole de la société.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages