×
google news

Russie : interdiction de fumer dans les lieux publics

Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, a promulgué ce lundi une nouvelle loi interdisant de fumer dans les lieux publics sur l’ensemble du territoire. La Russie compte plus de 400 000 morts par an à cause du tabagisme.

Vladimir Poutine, président de Russie

Cette nouvelle loi intitulé « protection de la santé des personnes contre le danger du tabagisme passif et les conséquences de la consommation de tabac » avait été approuvée par la Douma le 12 février et entérinée par le Conseil de la Fédération le 20 février, a officiellement annoncé la présidence.

Il sera ainsi interdit de fumer dans l’ensemble des lieux publics comme les écoles et les bâtiments administratifs. La loi sera étendue à partir de juin 2014 aux restaurants, hôtels et discothèques du pays. La publicité pour des marques de cigarettes sera également interdite.

44 millions de Russes sont fumeurs, soit environ un tiers de la population, ce qui fait de la Russie le « pays avec le plus grand nombre de fumeurs au monde« , avait déclaré le chef du gouvernement Dmitri Medvedev. Au total, ce sont 400 000 personnes qui décèdent chaque année en Russie, posant un véritable problème démographique et économique au pays.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean
2 mai 2013 22 h 29 min

400 000 morts pas an, ce chiffre est énorme, j’espère que cela fera descendre considérablement ce chiffre alarmant, il faut dire que c’est un très grand pays, et puis moi qui été un ancien fumeur cela n’est que mieux quand on est dans un endroit public, même si je pense plus à la hausse du prix du tabac pour endiguer ce fléau !


Contacts:

Lire aussi

Contents.media