×
google news

L’essai nucléaire coréen fermement condamné par la communauté internationale

La Corée du Nord a procédé mardi à son troisième essai nucléaire, confirmé par plusieurs agences de surveillance de Corée du Sud et du Japon. Un séisme artificiel aurait bien eu lieu.

Un essai nucléaire des années 50

Cet essai se serait réalisé a « avec succès » selon la Corée du Nord.

Le ministère de la Défense de Corée du Sud a confirmé ce nouvel essai nucléaire.

« Un troisième essai nucléaire a été mené avec succès« , a annoncé l’agence officielle KCNA, indiquant que cette opération avait pour but de « protéger la sécurité nationale et la souveraineté du pays contre l’hostilité continue des Etats-Unis« .

L’organe de presse du pouvoir KCNA a précisé que « ce test nucléaire de haut niveau, avait, contrairement à ceux du passé, plus de puissance explosive et a utilisé un engin miniaturisé et plus léger ».

L’ensemble de la communauté internationale a fermement condamné, une nouvelle fois, cette initiative de la part du pour nord-coréen. La Russie, La Chine, pourtant allié historique du pays, les Etats-Unis ont « condamné profondément » cet essai nucléaire, déplorant « une violation des résolutions onusiennes« .

Le conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ce mardi à 14 h pour prendre « les mesures appropriées« , a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media