×
google news

Une mamie britannique condamnée à mort pour trafic de drogue

Une grand-mère britannique, âgée de 56 ans, a été condamnée à mort par un tribunal de Bali (Indonésie) pour trafic de drogue.

rail de cocaine

Lindsay Sandiford avait été arrêté à l’aéroport de Bali en mai dernier en possession de 4,79 kilos de cocaïne.

Elle avait collaboré avec les forces de police afin de démanteler le réseau de trafiquants de drogue et ainsi permettre l’arrestation de plusieurs personnes, dont trois autres Britanniques et un Indien.

Cette collaboration avec la justice et la police n’aurait dû lui coûter que 15 ans de prison, mais le tribunal de Denpasar a estimé que l’accusée n’avait en sa faveur « aucune circonstance atténuante« .

Une personne vulnérable

L’avocat de l’accusée a aussitôt décidé de faire appel de la décision du tribunal de la condamner à mort. « Nous nous opposons à cette peine. Jamais nous n’aurions pensé que notre cliente puisse être condamnée à mort. Nous allons en discuter avec elle mais nous ferons très probablement appel« , a déclaré Me Esra Karokaro, son avocat.

Lindsay Sandiford s’est toujours défendue d’avoir voulu trafiquer de la drogue et a affirmé qu’elle avait été contrainte à transporter la drogue afin de protéger ses enfants.

Selon l’ONG britannique des droits de l’homme Reprieve, Mme Sandiford « a été exploitée par des trafiquants de drogue, qui l’ont prise pour cible en raison de sa vulnérabilité et de la crainte qu’elle éprouvait pour la sécurité de ses enfants« .

Alors que l’Indonésie inflige de très lourdes peines pour les trafiquants de drogue, la peine de mort est toutefois très rarement appliquée aux ressortissants étrangers.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media