×
google news

Venezuela : inquiétudes sur l’état de santé du président Chavez

Réélu début octobre pour un troisième mandat, la santé du président bolivarien Hugo Chavez, opéré pour la quatrième fois pour son cancer, serait chancelante…

Le président du Venezuela, Hugo Chavez

Hospitalisé depuis près d’un mois à Cuba pour un cancer, le président Hugo Chavez, âgé de 58 ans, aurait beaucoup de difficultés à se remettre de ses multiples opérations.

Dans la nuit du 1er janvier, le vice-président du pays Nicolas Maduro est intervenu à la télévision pour rassurer la population et pour mettre fin aux rumeurs qui circulaient dans la presse, et notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter.

« J’ai pu voir [Hugo Chavez] à deux reprises, parler avec lui (…). Je lui ai serré la main droite, puis il m’a embrassé avec une force gigantesque », a-t-il déclaré lors d’une interview à la chaîne de télévision Telesur.

« Il est toujours sous surveillance, poursuit ses traitements, c’est une situation complexe (…). Il y a parfois de légères améliorations, parfois une situation stationnaire », a-t-il ajouté.

Dans la soirée, nombreux étaient ceux à faire circuler les rumeurs de la mort de Hugo Chavez un peu partout dans le monde. Le ministre des Sciences et Technologies, Jorge Arreaza avait d’ailleurs écrit ce tweet pour calmer les esprits et rassurer les citoyens : « Compatriotes, ne croyez PAS à des rumeurs mal intentionnées. Le président Chavez a passé une journée tranquille et stable, accompagné par ses enfants ».

Toutefois, le président souffrirait d’insuffisance rénale, serait alimenté par intraveineuse et pourrait avoir été mis sous coma artificiel selon plusieurs sources. Son état serait stable, mais critique selon des membres du gouvernement vénézuélien

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media