×
google news

Newton : Obama veut « éviter d’autres tragédies »

Lors d’une cérémonie dans la ville américaine de Newton, lieu de la tragédie qui a fait 26 morts dans une école, le président Obama s’est engagé à lancer une réflexion pour éviter de nouvelles tueries.

Barack Obama

Durant cette cérémonie œcuménique dans l’amphithéâtre de la ville du Connecticut, où 26 personnes, dont 20 enfants, ont été tuées par un déséquilibré, le président Barack Obama s’est engagé à faire tout ce qui sera en son pouvoir pour empêcher de nouveaux drames.

« Nous avons une responsabilité à l’égard de chaque enfant », a-t-il dit devant la salle comble, mais silencieuse.

« C’est notre premier devoir, prendre soin de nos enfants. C’est notre première mission. Si nous ne faisons pas cela bien, nous ne faisons rien de bien », a-t-il ajouté, précisant que c’était son quatrième déplacement sur les lieux d’un tel drame depuis son accession au pouvoir il y a quatre ans.

« Nous ne pouvons plus le tolérer. Ces tragédies doivent prendre fin. Et pour y mettre fin, nous devons changer« , a-t-il affirmé, avant d’annoncer que « dans les semaines à venir, je mettrai à profit tous les pouvoirs de ma fonction pour m’entretenir avec mes concitoyens, des forces de l’ordre aux professionnels de la psychiatrie, en passant par les parents et les enseignants, afin d’oeuvrer à éviter d’autres tragédies comme celles-ci« .

Il n’est toutefois pas entré dans les détails d’une éventuelle remise en cause de la législation sur la vente d’armes à feu dans le pays.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media