Catégories: Monde
|
28 novembre 2012 11 h 02 min

Incendie à Dacca : l’usine travaillait pour Disney et Teddy Smith

Partager

Des vêtements et des carnets de commandes retrouvés sur les lieux de l’usine de textile de Dacca, ayant fait 112 morts, indiqueraient que l’entreprise travaillait pour Disney et la marque française Teddy Smith.

« Des vêtements et des carnets de commande retrouvés dans l’usine confirment qu’elle fabriquait des vêtements pour la marque française Teddy Smith, Disney, la chaîne de supermarchés américaine Wal-Mart, et d’autres marques occidentales« , affirme l’agence de presse AP.

Une journaliste de l’AP aurait trouvé des shorts de la marque américaine Wal-Mart, ainsi que des pulls de la marque française Teddy Smith, dans les restes de l’usine Tazreen Fashions de Savar, dans la banlieue de Dacca, capitale du Bangladesh. D’autre part, des carnets de commandes ont également été découverts indiquant que l’usine travaillait pour la firme Disney.

Les trois responsables de l’usine sont soupçonnés d’avoir enfermé les ouvriers dans l’entrepôt qui brûlait. L’usine ne disposait pas d’issue de secours et les extincteurs étaient hors service…

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.