×
google news

Syrie : Chavez soutient toujours Bachar el-Assad

Le président vénézuélien Hugo Chavez, tout juste réélu, a réaffirmé son soutien à Bachar el-Assad qu’il qualifie de « légitime« .

Le président du Vénézuela, Hugo Chavez

C’est au cours de sa première conférence de presse de mardi que le président Hugo Chavez a affirmé qu’il continuerait à soutenir le régime sanglant de Bachar el-Assad qu’il considère comme « gouvernement légitime« .

« Comment ne pas soutenir le gouvernement de Bachar al-Assad puisque c’est le gouvernement légitime de la Syrie. Qui soutenir ? Les terroristes, ceux qui veulent un conseil de transition, ceux qui tuent les gens de tous côtés ? » a-t-il déclaré.

« Je ne sais pas comment il se fait que certains gouvernements d’Europe se réunissent avec les terroristes et ne reconnaissent plus un gouvernement légitime. Nous, nous continuons bien sûr à soutenir le gouvernement légitime et nous plaidons pour la paix en Syrie« , a-t-il poursuivi.

Le complot américain

D’après Chavez, le soulèvement du peuple contre le régime autoritaire syrien, qui a fait près de 30 000 morts depuis mars 2011, serait une « une crise planifiée » par les Etats-Unis, tout comme l’aurait été le renversement de Kadhafi en Libye. « Le gouvernement des Etats-Unis est l’un des plus grands responsables de ce désastre » a-t-il déclaré.

Il a d’autre part salué la position de la Russie et de la Chine qui ont opposé leur veto par trois fois au Conseil de sécurité de l’ONU contre des projets de résolutions condamnant le régime syrien.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media