×
google news

Turquie-Syrie : Ban Ki-moon s’inquiète de la situation

Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, a mis en garde contre l’escalade de la violence entre la Turquie et la Syrie.

Guerre civile en Syrie

C’est à l’occasion de l’ouverture du premier Forum mondial de la démocratie, qui se tient au siège du Conseil de l’Europe, que Ban Ki-moon a déclaré que « l’escalade du conflit à la frontière Syrie-Turquie et l’impact de la crise sur le Liban sont extrêmement dangereux« , appelant par ailleurs à plus de générosité avec l’hiver qui arrive.

« Nous avons besoin que les donateurs répondent de manière plus généreuse aux besoins des populations en Syrie et de plus de 300.000 réfugiés dans les pays voisins » a-t-il dit.

« La situation en Syrie a empiré de manière dramatique. Elle pose des risques sérieux à la stabilité des voisins de la Syrie et à l’ensemble de la région » a-t-il affirmé. Il a demandé aux forces en présence « d’abandonner l’usage de la violence, et à se diriger vers une solution politique. C’est la seule voie de sortie de la crise« .

Le conflit syrien, qui oppose les forces gouvernementales de Bachar Al-Assad et les rebelles, aurait fait près de 31 000 morts, dont environ 21 000 civils, en seulement 18 mois selon un bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media