Catégories: Monde
|
2 octobre 2012 9 h 00 min

Google dépasse Microsoft

Partager

Dépassé par Apple en 2010, Microsoft vient une nouvelle fois d’être surpassé au niveau de sa capitalisation boursière : avec une valorisation à 249 milliards de dollars hier sur le Nasdaq, Google est passé devant l’entreprise fondée par Bill Gates, valorisée elle à 247 milliards de dollars.

L’action Google, qui a progressé hier de 0,67%, est donc aujourd’hui à 759 dollars soit une capitalisation boursière de 249 milliards de dollars, détrônant ainsi Microsoft. Alors que Google surfe sur la vague du succès avec son moteur de recherche, son navigateur Chrome ou encore son os mobile android, du côté de Microsoft c’est toujours avec peine qu’on tente de suivre l’entreprise de Larry Page et Sergey Brin.

Mais du côté de Seattle on ne s’avoue pas vaincu avec un Windows 8 qui sortira avant la fin de l’année, et une entrée sur le marché des tablettes, en plein essor, avec Surface.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.