Catégories: Monde
|
20 août 2012 11 h 14 min

Fabius critique Air France

Partager

Le ministre français des Affaires étrangères ne comprend pas qu'un vol d'Air France ait fait une escale à Damas.

Le ministre français des Affaires étrangères ne comprend pas qu’un vol d’Air France ait fait une escale à Damas.
Le vol Air France parti mercredi soir de Paris pour Beyrouth avait dû être dérouté pour raisons de sécurité et avait fait escale à Damas pour faire le plein de kérosène.

« Se poser à Damas, c’était exposer la sécurité des gens qui étaient à l’intérieur de l’avion, notamment des personnes du Liban qui étaient recherchées par le régime syrien », a dit Laurent Fabius sur RTL ce matin.

« C’était extrêmement dangereux. Les décisions dans ces circonstances sont compliquées à prendre mais en plein conflit, se poser à Damas, vous conviendrez avec moi que ce n’était pas la décision la plus pertinente, et je suis diplomate », a ajouté Fabius.

L’avion avait été dérouté parce que des manifestants bloquaient les routes d’accès à l’aéroport de Beyrouth.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.