×
google news

Nicolas Sarkozy dialogue avec le président du Conseil national syrien !

Un communiqué de presse commun entre l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et le président du Conseil national syrien, Abdel Basset Sayda, explique que les deux hommes se sont entretenus longuement.

Un communiqué de presse commun entre l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et le président du Conseil national syrien, Abdel Basset Sayda, explique que les deux hommes se sont entretenus longuement.
Les deux hommes ont discuté « pendant près de 40 minutes », évoquant la situation dans le pays. « Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d’une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres », peut-on lire dans le communiqué diffusé.

En juillet, l’ancien président de la République avait critiqué François Hollande en privé pour sa conduite du dossier syrien, selon des propos rapportés alors par Le Parisien : « On m’a critiqué sur la Libye, mais moi, au moins, j’ai agi (…) Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme. »

Laurent Fabius avait alors répliqué en évoquant l’invitation, en 2008, de Bachar el-Assad pour le défilé du 14 juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi