×
google news

La France condamne l’exécution d’un attardé mental au Texas

Marvin Wilson, un Afro-américain de 54 ans qui avait été condamné pour meurtre en 1998 et qu'on avait diagnostiqué comme attardé mental, a été exécuté hier dans l'Etat américain du Texas.

Marvin Wilson, un Afro-américain de 54 ans qui avait été condamné pour meurtre en 1998 et qu’on avait diagnostiqué comme attardé mental, a été exécuté hier dans l’Etat américain du Texas.
C’est Vincent Floreani, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, qui a condamné cette exécution aujourd’hui lors d’un point presse,  » Cette exécution est contraire aux garanties internationalement reconnues pour la protection des droits des personnes passibles de la peine de mort, dont le principe de non-application de la peine capitale aux personnes souffrant de troubles mentaux « , Mr Floreani a par ailleurs tenu à réaffirmer la position française quant au sujet de la peine de mort,  » La France réaffirme son opposition à la peine de mort partout dans le monde et en toute circonstance. L’abolition de la peine de mort est essentielle à la protection de la dignité humaine « .

L’exécution de Marvin Wilson est 25e ayant eu lieu aux USA cette année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi