×
google news

Sénégal : 22 morts dans un accident de la route

Un accident de la route impliquant un camion et un bus a fait 22 morts et un blessé dans le centre du Sénégal ce mardi 7 août.

Un accident de la route impliquant un camion et un bus a fait 22 morts et un blessé dans le centre du Sénégal ce mardi 7 août.
« C’est une collision entre un bus de 35 places et un camion transportant du charbon de bois à hauteur du village de Sikilo.

Le bilan provisoire est de 22 morts et un blessé » selon un responsable des sapeurs-pompiers, ajoutant que « l’accident est survenu vers 03H00 (locales et GMT) dans ce village situé près de la ville de Kaffrine » sans toutefois préciser les causes de cet accident mortel.

« Un accident avec autant de morts, c’est rare au Sénégal. Le dernier remonte à il y a six mois avec un bilan d’au moins quinze morts dans le nord du Sénégal » a-t-il poursuivi.

D’après le ministère des Transports, qui organise régulièrement des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière, les accidents de la route au Sénégal sont en grande partie imputables à l’indiscipline des conducteurs. Mais le mauvais état des routes ainsi que des véhicules sont aussi la cause de nombreux accidents dans le pays.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media