Catégories: Monde
|
6 août 2012 13 h 18 min

Syrie : le premier Ministre a fui le pays

Partager

Selon Al Jazeera, le premier Ministre syrien Riad Farid Hijab a fui la Syrie pour rejoindre l'opposition.

Selon Al Jazeera, le premier Ministre syrien Riad Farid Hijab a fui la Syrie pour rejoindre l’opposition.
Le premier Ministre syrien, qui avait été nommé à ce poste par Bachar El-Assad au mois de juin à la suite des élections législatives de mai, a démissionné pour rejoindre les rangs de l’opposition.

Les autorités jordaniennes ont confirmé ce lundi à Al Jazeera que Riad Farid Hijab avait trouvé refuge dans le pays.

Il a annoncé aujourd’hui avoir fait défection à ce régime « meurtrier et terroriste » et avoir rejoint les rangs de cette « révolution digne qui combat pour la liberté« .

En revanche, le pouvoir syrien a de son côté déclaré que « Ryad Hijab avait été démis de ses fonctions de premier ministre » et que le vice-premier ministre Omar Ghalawanji, avait été désigné pour « expédier temporairement les affaires courantes« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages