×
google news

Le nazi Csatary plaide non-coupable

Laszlo Csatary, 97 ans, arrêté par la police à Budapest pour avoir participé à la déportation de 15.700 Juifs vers le camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, a décidé de plaider non-coupable.

Laszlo Csatary, 97 ans, arrêté par la police à Budapest pour avoir participé à la déportation de 15.700 Juifs vers le camp d’extermination nazi d’Auschwitz, en Pologne, a décidé de plaider non-coupable.
 » Il a nié être coupable des crimes qu’on lui reproche. L’un de ses arguments de défense est qu’il a obéi aux ordres « , a déclaré le Procureur de Budapest, Tibor Ibolya.

Passible d’être inculpé pour  » crimes de guerre «  à la fin de ses auditions, Laszlo Csatary est actuellement entendu par un magistrat. Lors d’une conférence de presse Le Procureur a tenu à anticiper une possible première décision de justice,  » Compte tenu de la gravité des faits, mais aussi de la nécessité de respecter la présomption d’innocence et, en raison de son âge, de veiller à sa santé, ce magistrat pourrait, dans un premier temps, l’assigner à résidence « .

Laszlo Csatary était le chef de la police du ghetto juif de la ville de Kosice où près de 16.000 Juifs avaient été assassinés ou déportés vers Auschwitz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi