×
google news

30 Milliards d’Euros pour l’Espagne

Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d'accord dans la nuit de lundi à mardi sur un premier versement de 30 milliards d'euros à l'Espagne à la fin du mois.

Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d’accord dans la nuit de lundi à mardi sur un premier versement de 30 milliards d’euros à l’Espagne à la fin du mois.
Jean-Claude Juncker, le Président de l’Eurogroupe a déclaré que son souhait était de « formaliser l’accord dans la seconde partie du mois, ce qui permettra un versement de 30 milliards d’euros d’ici la fin du mois ».

Les banques espagnoles pourront en outre recevoir jusqu’à 100 milliards d’euros. L’aide se fera sous conditions : par exemple les dirigeants verront leurs salaires plafonnés.

D’autre part, l’Espagne va bénéficier d’un an de répit pour revenir à un déficit public de 3% : il sera désormais exigé en 2014 au lieu de 2013. « L’Eurogroupe soutient la recommandation de la Commission de prolonger d’un an la date limite accordée à l’Espagne pour corriger son déficit excessif », a confirmé Jean-Claude Juncker.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com