Catégories: Monde
|
4 juillet 2012 9 h 09 min

Yasser Arafat a t-il été empoisonné?

Partager

Des traces anormalement élevées de polonium, un élément chimique radioactif, ont été retrouvés dans les effets personnels de Yasser Arafat, décédé en 2004.

Des traces anormalement élevées de polonium, un élément chimique radioactif, ont été retrouvés dans les effets personnels de Yasser Arafat, décédé en 2004.
Des examens conduits par un laboratoire suisse aboutissant à ce résultat ont été dévoilés par la chaîne Al Djazira.

La veuve de l’ancien dirigeant palestinien souhaite que le corps de son mari soit exhumé pour mener de nouveaux examens.

Arafat était subitement tombé malade et était décédé sans que ses médecins trouvent d’explication à sa maladie.

Darcy Christen, porte-parole de l’Institut de radiophysique de Lausanne, où les tests ont été effectués, un taux « surprenamment » élevé de polonium-210 a été détecté dans les effets d’Arafat, ses vêtements, sa bosse à dents et son keffieh.

Toutefois, des observateurs indiquent que les symptômes mentionnés dans le dossier médical ne sont pas cohérents avec une exposition au polonium.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.