Catégories: Monde
|
22 juin 2012 11 h 38 min

Un pilote de chasse syrien déserte

Partager

Un pilote de chasse syrien a déserté à bord de son appareil. Il s'est posé en Jordanie.

Un pilote de chasse syrien a déserté à bord de son appareil. Il s’est posé en Jordanie.
Le Conseil des ministres jordanien a décidé d’accorder l’asile politique au pilote syrien. Ce dernier s’est réfugié ce jeudi 21 juin à bord de son avion en Jordanie.

C’est la première fois qu’un pilote quitte le pays à bord de son avion. Aux commandes de son MiG-21, le colonel Hassan Merhi Al-Hamadé, a gagné la Jordanie.

Le ministère syrien de la Défense syrien a estimé que le colonel Hamadé était « un déserteur et un traître à la nation ». Il a annoncé qu’il serait sanctionné « en vertu des règles en vigueur ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.