Catégories: Monde
|
19 juin 2012 10 h 06 min

Luka Magnotta bientôt jugé

Partager

Le dépeceur de Montréal est arrivé à Montréal via un avion militaire. Il a été extradé d'Allemagne hier.

Le dépeceur de Montréal est arrivé à Montréal via un avion militaire. Il a été extradé d’Allemagne hier.
Menotté et escorté par des policiers, Luka Magnotta est descendu de l’avion militaire, puis un convoi de motos et de voitures de police l’a emmené vers un lieu tenu secret.

Selon la loi canadienne, le tueur doit être déferré dans les 24 heures. Il comparaîtra donc logiquement dans l’après-midi de mardi au palais de Justice de Montréal. Mais selon le journal canadien La Presse, le dépeceur pourrait être entendu via un système de vidéoconférence « afin de limiter ses déplacements » dans Montréal.

Magnotta avait filmé le dépeçage du corps de l’étudiant chinois Lun Jin. Le tronc avait été retrouvé fin mai à proximité de l’appartement du tueur qui avait envoyé les mains et les pieds à des partis politiques et des écoles canadienne.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.