Catégories: Monde
|
15 juin 2012 15 h 41 min

Des mesures de relance pour l’Italie

Partager

C'est le Premier ministre italien Mario Monti, qui a annoncé aujourd'hui que l'Italie, à l'instar de la Grande-Bretagne, adopterait des mesures pour relancer la croissance.

C’est le Premier ministre italien Mario Monti, qui a annoncé aujourd’hui que l’Italie, à l’instar de la Grande-Bretagne, adopterait des mesures pour relancer la croissance.
Alors que la dette publique italienne représente plus de 120% du produit intérieur brut (PIB) du pays, l’une des mesures phares que pourrait prendre le gouvernement transalpin serait la vente d’actifs immobiliers de l’État pour une somme d’au moins 10 millions d’euros.

L’argent récolté serait alors utilisé pour rembourser la dette et payer les fournisseurs.

Par ailleurs, ce projet de relance inclue des privatisations de l’Etat et l’allègement des structures de l’Etat comme l’a indiqué Mr Monti en conférence de presse.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.