×
google news

Angela Merkel isolée?

Première brouille franco-allemande depuis l'arrivée de François Hollande à la Présidence de la République? Le Président qui semble opérer un rapprochement avec Rome a agacé Madame Merkel.

Première brouille franco-allemande depuis l’arrivée de François Hollande à la Présidence de la République? Le Président qui semble opérer un rapprochement avec Rome a agacé Madame Merkel.
Répondant sur Europe 1 a la question de savoir si un axe Paris-Rome se dessinait, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a rejeté toute idée de front des pays du Sud de l’Europe visant à isoler la chancelière Angela Merkel.

Au centre de la problématique, l’austérité réclamée par Angela Merkel a ses partenaires européens dans le cadre des discussions sur les mesures à prendre pour sortir la zone euro de la crise.

« Ce n’est absolument pas ma position et ce n’est pas celle de la France », a déclaré Jean-Marc Ayrault, au lendemain de la rencontre Hollande-Monti.

Isoler Angela Merkel « serait une grave faute politique qui n’aboutirait à aucune solution », a ajouté le Premier ministre français, qui s’est ensuite adressé directement en allemand à la chancelière : « Wir haben die eine gemeinsame Verantwortung Europe ein Zukunft zu geben. Wie Mitterrand und Kohl, François Hollande und Frau Merkel sind davon überzeugt. »

Jean-Marc Ayrault a ensuite traduit son message à Angela Merkel : « Nous avons la responsabilité commune de donner un avenir à l’Europe parce qu’aujourd’hui l’Europe est en crise et doute de son avenir, et le monde doute de son avenir. Je suis convaincu que comme Mitterrand et Kohl, François Hollande et Mme Merkel trouveront ensemble la réponse, parce qu’ils en sont convaincus. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media