×
google news

Des manifestantes agressées sexuellement en Egypte

Des femmes qui manifestaient contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir du Caire, ont été agressé par un groupe d'hommes, plusieurs d'entre elles ont été abusé sexuellement.

Des femmes qui manifestaient contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir du Caire, ont été agressé par un groupe d’hommes, plusieurs d’entre elles ont été abusé sexuellement.
Elle était quelques dizaines de femmes à manifester, accompagnées par des hommes venu les protéger, quand un groupe d’hommes décrits comme plutôt jeunes les ont agressées.

L’une des participantes raconte,  » On marchait en rang et les volontaires qui étaient là pour nous protéger ont formé des cordons autour de nous. Tout à coup, plein d’hommes se sont rués sur nous. Ca s’est passé très vite. J’ai senti une main ou deux, mais j’ai eu de la chance, un homme m’a extirpée de là très vite.

Mais la plupart (des autres femmes) ont été victimes d’attouchements. L’une de mes amies a tenté de trouver refuge dans un magasin proche, mais les hommes qui le tenaient ont baissé le rideau. « 

Alors que les hommes venu les protéger se battaient avec les agresseurs, plusieurs femmes bloquées contre des grillages auraient subi des attouchements prolongés.

Le harcèlement sexuel en Egypte reste au coeur de l’actualité après la sortie du film,  » Les femmes du bus 678 « , qui traite de ce sujet.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media