Catégories: Monde
|
7 juin 2012 8 h 34 min

Italie : il avoue l’attentat contre le lycée de Brindisi

Partager

La police a arrêté mercredi soir un suspect dans l'affaire de l'attentat qui avait coûté la vie à une lycéenne de 16 ans le 19 mai dernier à Brindisi.

La police a arrêté mercredi soir un suspect dans l’affaire de l’attentat qui avait coûté la vie à une lycéenne de 16 ans le 19 mai dernier à Brindisi.
L’homme s’appelle Giovanni Vantaggiato. Il a 68 ans et dirige un dépôt de carburant près de Lecce.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été motivé par une vengeance d’ordre privé.

Après avoir nié pendant cinq heures, il a fini par avouer. Le parquet avait ouvert une enquête pour « massacre aggravé par la finalité terroriste ».

Physiquement, sa silhouette ressemble fortement à celle filmée par les caméras de vidéo surveillance qui ont saisi l’auteur de l’attentat. De plus, de par son métier, il serait habitué à manipuler les bombonnes de gaz. Outil qui a servi lors de l’attentat.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages