Catégories: Monde
|
29 mai 2012 12 h 33 min

La maison-mère de Bankia a perdu 3,3 MdsE en 2011

Partager

La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.

La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d’euros en 2011.
Le groupe bancaire a déclaré : « Le conseil d’administration de Banco Financiero y de Ahorros (BFA) a procédé aujourd’hui à la reformulation des comptes consolidés de 2011. Ces comptes enregistrent un résultat net négatif de 3,318 milliards d’euros ».

BFA avait initialement annoncé des pertes consolidées de 30 millions d’euros en 2011. Elle détient Bankia, à 52,4%.

BFA a ainsi attribué 1,561 milliard d’euros de ses pertes à sa participation dans Bankia qui a annoncé vendredi des pertes de 2,979 milliards d’euros en 2011.

Bankia a reçu 19 milliards d’euros d’aide publique de l’Etat espagnol qui s’est engagé à sauver BFA-Bankia, pour éviter un effet domino contaminant pour tout le secteur bancaire espagnol, et au-delà européen.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.