Le représentant du parti nationaliste serbe Tomislav Nikolic a remporté l’élection présidentielle face au président sortant Boris Tadic.
« Je le félicite pour sa victoire méritée. Je lui souhaite du succès« , a déclaré M. Tadic.
M. Nikolic a recueilli 50,21% des voix contre 46,77% pour M. Tadic selon la Commission électorale centrale.
« La Serbie maintiendra sa voie européenne (…) Ce scrutin n’a pas porté sur qui conduira la Serbie vers l’UE mais sur qui résoudra les problèmes économiques créés par le Parti démocratique » (DS) de M. Tadic a déclaré le nouveau président.
« Il s’agit d’un séisme électoral, de résultats totalement inattendus » a dit Slobodan Antonic, politologue pour qui les sondages envisageait une large victoire du président sortant.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages