Catégories: Monde
|
19 mai 2012 11 h 08 min

Arrestation de deux barons du trafic de drogue en Colombie

Partager

C'est hier dans un immeuble de Medellín que John Fernando Giraldo Usuga et son frère Juan Diego, dirigeants de l'organisation criminelle des Urabeños, ont été arrêtés âpres plus de deux ans de recherches.

C’est hier dans un immeuble de Medellín que John Fernando Giraldo Usuga et son frère Juan Diego, dirigeants de l’organisation criminelle des Urabeños, ont été arrêtés âpres plus de deux ans de recherches.
Les deux hommes qui se sont rendus sans résistance, vont être accusés d’homicides, de trafic de drogue, d’extorsion et de trafic d’armes.

Ils sont considérés comme étant les seconds de l’organisation , derrière leur cousin éloigné Dairo Antonio Usuga.

Ce dernier est à la tête du groupe depuis la mort de son frère Juan de Jesus, abattu par la police en janvier dernier.

D’après la police, prés de 400 hommes étaient au service des Urabeños. Ce groupe, au même titre que les FARC, fait parti des quatre principaux acteurs du trafic de drogue en Colombie.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.