Catégories: Monde
|
15 mai 2012 17 h 23 min

La Chine menace l’Angleterre à propos du Dalaï Lama

Partager

Ce lundi, David Cameron a reçu le Dalaï Lama à son domicile, une entrevue qui n'est pas du goût des dirigeants Chinois qui l'on fait savoir.

Ce lundi, David Cameron a reçu le Dalaï Lama à son domicile, une entrevue qui n’est pas du goût des dirigeants Chinois qui l’on fait savoir.

Considéré comme un dangereux séparatiste par les autorités Chinoises, le Dalaï Lama vit en exil en Inde depuis plusieurs années et la rencontre de ce dernier avec David Cameron a été qualifié de  » grave ingérence «  par le gouvernement Chinois.

Le vice-ministre des affaires étrangères Song Tao a convoqué l’ambassadeur britannique Sebastian Wood pour évoquer avec lui les  » graves conséquences «  de cette visite, estimant que le peuple Chinois avait été blessé par cette rencontre.

Ainsi, le gouvernement asiatique a réclamé aux responsables Britanniques « des mesures immédiates efficaces pour réparer cette erreur« , reste à savoir quelle sera la réponse des Anglais dans cette affaire.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.