Catégories: Monde
|
15 mai 2012 10 h 48 min

Areva s’allie à Mitsubishi pour explorer le sous-sol australien

Partager

Areva et Mitsubishi se lancent dans un grand projet d'exploration du sous-sol ausralien, en vue de découvrir de l'uranium.

Areva et Mitsubishi se lancent dans un grand projet d’exploration du sous-sol ausralien, en vue de découvrir de l’uranium.

L’exploration, qui va durer plusieurs années, portera sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres carrés dans des zones peu ou pas explorées.

Olivier Wantz, Directeur Général Adjoint d’Areva en charge des activités minières, a déclaré :  » Au travers de cet accord et en joignant leurs forces, AREVA et Mitsubishi se donnent les moyens de valoriser l’important potentiel uranifère australien. Nous croyons en la découverte à long terme de gisements à faible coût de production dans le pays d’où notre engagement mutuel pour le financement de travaux d’exploration de grande ampleur. « 

L’Australie a produit près de 6200 tonnes d’uranium en 2011. Troisième pays producteur mondial d’uranium derrière le Kazakhstan et le Canada, l’Australie dispose de réserves d’uranium parmi les plus importantes au monde.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.