Catégories: Monde
|
11 mai 2012 12 h 18 min

Procès Breivik : lancer de chaussure

Partager

Un des proches des victimes du tueur en série sur l'île d'Utoeya, a lancé une chaussure en direction de l'accusé durant la séance au tribunal.

Un des proches des victimes du tueur en série sur l’île d’Utoeya, a lancé une chaussure en direction de l’accusé durant la séance au tribunal.
« Tu es un tueur, va en enfer » a-t-il crié à l’encontre de Anders Behring Breivik qui a tué 77 personnes au total en juillet 2011 en Norvège. L’incident, qui a été fortement applaudi par le public du tribunal, a entraîné la suspension de la séance pour la 17ème journée de ce procès.

L’homme, qui a perdu un de ses frères durant la tuerie, a été emmené vers la sortie par le service d’ordre alors qu’il continuait à crier « Va en enfer » à Anders Behring.

La chaussure n’a pas atteint le tueur en série mais son avocate Vibeke Hein Baera.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".