Catégories: Monde
|
2 mai 2012 9 h 56 min

Visite éclair d’Obama en Afghanistan

Partager

Le président américain Barack Obama a fait une visite éclair à Kaboul en Afghanistan, au cours de laquelle il a évoqué la fin de la guerre. Une visite symbolique, un an après l'élimination d'Oussama Ben Laden.

Le président américain Barack Obama a fait une visite éclair à Kaboul en Afghanistan, au cours de laquelle il a évoqué la fin de la guerre. Une visite symbolique, un an après l’élimination d’Oussama Ben Laden.
La visite a duré six heures. Obama, qui brigue un second mandat, a annoncé « un nouveau jour » à ses compatriotes, après plus de dix ans de conflit.

Quelques heures plus tard, plusieurs explosions secouaient Kaboul : une attaque entamée par un attentat à la voiture piégée a visé une pension abritant notamment des employés étrangers de l’Union européenne et de l’ONU.

Cinq afghans et un garde de sécurité ont péri dans cette attaque. La force de l’Otan a annoncé que tous les assaillants avaient été tués.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages