Le président américain Barack Obama a fait une visite éclair à Kaboul en Afghanistan, au cours de laquelle il a évoqué la fin de la guerre. Une visite symbolique, un an après l’élimination d’Oussama Ben Laden.
La visite a duré six heures. Obama, qui brigue un second mandat, a annoncé « un nouveau jour » à ses compatriotes, après plus de dix ans de conflit.
Quelques heures plus tard, plusieurs explosions secouaient Kaboul : une attaque entamée par un attentat à la voiture piégée a visé une pension abritant notamment des employés étrangers de l’Union européenne et de l’ONU.
Cinq afghans et un garde de sécurité ont péri dans cette attaque. La force de l’Otan a annoncé que tous les assaillants avaient été tués.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.