Alors que les violences se poursuivent en Syrie malgré la mise en place d’un cessez-le-feu, une quinzaine d’observateurs doivent arriver d’ici lundi.
Ils seront désormais 30 à surveiller la bonne mise en place du cessez-le-feu. Une information confirmée par le porte-parole de Kofi Annan, Ahmad Fawzi : « Nous avons toujours dit que nous espérons que l’équipe avancée des observateurs (jusqu’à 30) soit sur le terrain fin avril », a-t-il déclaré dans un courriel envoyé à l’AFP. « L’équipe avancée fait, bien sûr, partie de la mission complète », a-t-il ajouté.
Quinze observateurs, basés à Homs, Hama et Damas, se trouvent déjà sur place. Malgré leur présence, les violences continuent dans le pays. Jeudi, 22 personnes ont été tuées dans les violences qui opposent les forces du régime à l’Armée syrienne libre. 16 civils ont ainsi été abattus par les troupes de Bachar Al-assad et 6 loyalistes ont tués dans des combats dans la région d’Alep (nord), selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages