L’ancien président du Libéria a été jugé coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.
Âgé de 64 ans, il était accusé de meurtres, viols, esclavage sexuel et enrôlement d’enfants soldats pendant la guerre en Sierra Leone, de 1991 à 2002, où plus de 120 000 personnes avaient trouvé la mort.
Il risque la réclusion à perpétuité et devra purger sa peine dans une prison londonienne. Le verdict est attendu pour le 30 mai.
Charles Taylor devient ainsi le premier chef d’Etat africain condamné par une juridiction internationale, le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages