Catégories: Monde
|
17 avril 2012 15 h 11 min

16 blessés sur un vol d’Air Canada

Partager

Le pilote de l'avion, qui venait de se réveiller d'un repos en vol, a cru que son appareil allait en heurter un autre venant en face, et l'a fait plonger brusquement.

Le pilote de l’avion, qui venait de se réveiller d’un repos en vol, a cru que son appareil allait en heurter un autre venant en face, et l’a fait plonger brusquement.
Un vol Air Canada mouvementé pour les passages du Toronto-Zurich. Un rapport publié hier, fait état d’un incident de vol, qui s’est produit le 13 janvier dernier.

Le pilote, qui venait de se réveiller, à un moment où l’avion était en pilotage automatique, a cru que son vol allait heurter un avion de l’armée américaine, de pleine face (celui-ci, visible à l’oeil nu, était mille pieds au dessus, et ne présentait aucun danger).

Il l’a alors fait plonger de 400 pieds, brusquement, ce qui a blessé 14 passages et 2 membres d’équipage. Le commandant est alors intervenu, et a relevé l’avion de 800 pieds.

À l’atterrissage, 7 passages ont été conduits à l’hôpital de Zurich, qu’ils ont ensuite quitté rapidement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.