Catégories: Monde
|
13 avril 2012 15 h 01 min

Coup d’Etat militaire en Guinée-Bissau

Partager

L'armée contrôle la capitale, et a capturé le Premier Ministre.

L’armée contrôle la capitale, et a capturé le Premier Ministre.
Un coup d’Etat militaire est en cours en Guinée-Bissau.

L’armée détient le Premier ministre Carlos Gomes Junior, capturé hier, comme l’a déclaré sa femme, Salomé Gomes, à l’AFP.  » Ils l’ont ensuite introduit dans un pick-up qui a démarré en trombe vers une destination inconnue « 

L’armée bissau-guinéenne contrôle également Bissau, la capitale du pays, où des centaines de soldats ont été déployés, notamment devant les ministères des Finances et de la Justice, et au siège du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert, le PAIGC, actuellement au pouvoir.

Les pays de la Cédéao (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) se sont réunis aujourd’hui, et ont condamné « formellement et rigoureusement » cette tentative de putsch, et a promis la « fermeté » face à ses responsables.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.