Catégories: Monde
|
10 avril 2012 17 h 07 min

Retrait des troupes en Syrie : Annan doute

Partager

L'émissaire des Nations Unies, qui a appelé à un cessez-le-feu, doute de la volonté du régime syrien.

L’émissaire des Nations Unies, qui a appelé à un cessez-le-feu, doute de la volonté du régime syrien.
Kofi Annan, ex-secrétaire général de l’ONU, et émissaire des Nations Unies en Syrie, émet des doutes quant au retrait des troupes de Bachar Al-Assad.

Le ghanéen a déclaré ce mardi, posséder des informations selon lesquelles l’armée syrienne se retirait comme prévu de certains secteurs. Mais qu’elle se déployait parallèlement dans d’autres zones qui n’étaient pas jusqu’ici concernées par les opérations militaires.

Kofi Annan a donc à nouveau appelé à la fin des combats, d’ici jeudi, à 03h00 heure locale, date butoir fixée par l’émissaire des Nations Unies.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.