Catégories: Monde
|
5 avril 2012 17 h 27 min

Mali : le consul d’Algérie enlevé

Partager

Le consul d'Algérie à Gao et six membres de sa mission ont été enlevés aujourd'hui.

Le consul d’Algérie à Gao et six membres de sa mission ont été enlevés aujourd’hui.
Le ministre des affaires étrangères algérien a annoncé que le consul d’Algérie, avait été enlevé dans le nord-est du Mali, en compagnie de six membres de sa mission.

« Le consul et six agents du consulat ont été forcés à sortir du siège de la représentation diplomatique. Ils sont actuellement sous la responsabilité de parties que nous ne connaissons pas » a déclaré le ministre, Mourad Medelci.

Il a condamné cet acte « avec fermeté« , et a précisé qu' »une cellule de crise a été mise en place pour suivre l’évolution de cette affaire et afin que tout soit mis en oeuvre pour le retour sain et sauf de nos nationaux« .

Plus tôt dans la journée, des témoins ont indiqué avoir vu des islamistes armés, qui ont hissé le drapeau noir salafiste, dans le bâtiment algérien à Bamako.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".