Catégories: Monde
|
23 mars 2012 11 h 28 min

Syrie : 62 nouvelles victimes

Partager

Les violences ont fait 62 victimes jeudi en Syrie, en majorité des civils tués dans les opérations militaires.

Les violences ont fait 62 victimes jeudi en Syrie, en majorité des civils tués dans les opérations militaires.
Après Homs et Alep, c’est la ville de Bineche qui a subi une attaque de l’armée. Les combattants sur place ont promis l' »enfer » aux troupes du régime de Bachar al-Assad.

Les premières détonations ont retenti jeudi soir, touchant des maisons des alentours de cette ville du nord-ouest de la Syrie.

Les combattants rebelles auraient pris position pour tenter de défendre leur cité. « S’ils décident d’entrer dans Bineche, la ville deviendra un enfer, comme un volcan en éruption que rien ne peut stopper », a annoncé Abou Salmo, un chef local, selon des propos rapportés par des agences de presse.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.